Que manger en Thaïlande : 5 plats thaïlandais savoureux

Comment manger en Thaïlande ? Aujourd’hui, nous vous emmenons dans le monde de la cuisine thaïlandaise, composée de saveurs contrastées qui, mises ensemble, ravissent tous les palais. Des arômes incomparables marqués par les ingrédients principaux tels que le riz, les légumes, les fruits exotiques, les épices, les sauces aigres-douces et le lait de coco, dont vous allez véritablement raffoler. Il y a des plats à essayer en Thaïlande que vous ne pouvez pas manquer !

Notre restaurant dans le Vieux-Longueuil vous propose également de découvrir le meilleur de la cuisine thaïlandaise et asiatique

Que manger en Thaïlande ? Voici 5 plats savoureux que vous devez absolument essayer !

Pad Thai

Vous en avez sûrement déjà entendu parler, c’est l’un des plats les plus connus de la cuisine thaïlandaise. Il s’agit de nouilles de riz sautées avec des cacahuètes, du tofu, des germes de soja, un œuf, des légumes et des crevettes ou de la viande, le tout agrémenté de sauce tamarin. Un mélange d’ingrédients de premier ordre! 

Tom yum kung 

Si vous n’avez pas de problème avec les plats épicés, vous allez adorer. C’est une soupe de crevettes au goût très prononcé. Outre la Thaïlande, il est également populaire en Malaisie, au Cambodge et à Singapour. Cette soupe se compose de nombreux ingrédients, notamment de citronnelle, d’ail, de feuilles de citron vert, de racines de coriandre, de champignons, de piments et, dans certaines variantes, de lait.

Khao soi aux fruits de mer

Ce plat est un incontournable de la cuisine thaïlandaise du nord. Il s’agit d’une soupe avec du curry, des oignons de printemps, des carottes, des haricots verts, des fruits de mer et des nouilles frites comme garniture, un mélange d’ingrédients qui met l’eau à la bouche ! L’original est avec du poulet.

Riz cuit à l’ananas

Un plat résolument exotique et très savoureux, au goût délicat et aux notes sucrées d’ananas. Ce délice consiste en un mélange de riz, de noix de cajou, de crevettes, d’œufs, de carottes et de pois placés dans le creux d’un ananas coupé.

Khao niaow ma muang

Découvrez le dessert le plus célèbre de la cuisine thaïlandaise, le riz à la mangue, un incroyable voyage sensoriel ! Le goût de la mangue avec du riz chaud enveloppé de crème de coco est sublime, une saveur douce et délicate que vous aurez du mal à oublier. Délicieux, surtout, n’hésitez pas à vous laisser tenter par le Khao niaow ma muang !

Bien entendu, vous n’êtes pas obligés de partir loin en voyage pour découvrir ces merveilles de la cuisine thaïlandaise. En effet, vous pouvez tout simplement pousser les portes de l’établissement de notre restaurant dans le Vieux-Longueuil pour déguster le meilleur de la cuisine thaïlandaise et de la cuisine asiatique en général.

Notre restaurant asiatique à Longueuil propose également un service de livraison à domicile pour tous les plats disponibles au menu. 

Avec le restaurant Asiana inutile d’acheter un billet d’avion coûteux pour découvrir le monde extraordinaire de la cuisine orientale !