Il n’y a pas de meilleure sensation que de plonger dans une piscine rafraîchissante par une chaude journée d’été. Mais une chose est sûre, il est important d’apprendre à bien protéger vos cheveux des produits chimiques chlorés ou de l’eau salée qui peuvent provoquer des cassures, des frisottis et une décoloration indésirables.
La bonne nouvelle, c’est qu’il existe de nombreuses façons de profiter d’une baignade dans la piscine sans craindre d’endommager vos magnifiques cheveux. Ici, à travers cet article, votre salon de coiffure à Sainte-Julie vous suggère de suivre ces 4 conseils simples quand la belle saison des baignades arrive. À noter aussi que tous nos conseils sont applicables pour les piscines intérieures en hiver et les spas, trop souvent chargées en chlore.
Rincez vos cheveux avant et après
Avant de plonger dans une piscine, il est toujours mieux de mouiller vos cheveux avec de l’eau fraîche. Cela permet d’éviter que vos cheveux n’absorbent du chlore ou de l’eau salée. Il est également conseillé de se rincer les cheveux après être sorti de la piscine pour s’assurer qu’ils absorbent bien l’eau propre une fois secs.
Après-shampooing sans rinçage
Le chlore et l’eau salée peuvent avoir un effet déshydratant sur les cheveux. C’est pourquoi vous devez réhydrater au maximum vos cheveux après la baignade. La meilleure façon d’y parvenir est d’appliquer un après-shampooing sans rinçage. De plus, il donnera à vos cheveux une sensation soyeuse et lisse.
Huile de noix de coco ou d’olive
Si vous cherchez un remède plus naturel à la sécheresse causée par le chlore et l’eau salée, ne cherchez pas plus loin que votre propre garde-manger. L’application d’huiles naturelles comme l’huile de noix de coco ou l’huile d’olive ajoute une couche protectrice qui empêche le chlore et l’eau salée d’être absorbés par vos cheveux.
Prévenir le contact
Une autre façon de prévenir les dommages aux cheveux est de limiter la quantité de cheveux qui entrent en contact avec le chlore et l’eau salée. Vous pouvez y parvenir facilement en attachant vos cheveux en queue de cheval, en tresse ou en chignon.
Prendre rendez-vous dans votre salon de coiffure à Sainte-Julie
Après tous ces bons conseils pour éviter que vos cheveux ne s’abîment quand vous prenez des baignades à la piscine ou dans de l’eau salée, peut-être aimeriez-vous prendre rendez-vous dans notre salon de coiffure à Sainte-Julie pour créer une coiffure chic et tendance ?
Toujours est-il, votre coiffeuse à Sainte-Julie est à votre disposition pour créer la coiffure de vos rêves : coloration, balayage, mèches, coiffure de mariage, french bob, frange rideau, coupe courte… toutes les audaces, toutes les envies sont permises !
Bien entendu, le salon de coiffure à Sainte-Julie, Prestige Coiffure CFG est également ouvert aux hommes et aux enfants.