Pres de moi logo horizontal

Pizza hawaïenne : une recette 100 % canadienne !

La pizza hawaïenne est née au Canada en 1962, grâce à un pizzaïolo grec. Elle a depuis conquis le monde, s’attirant par ailleurs comme on pouvait s’y attendre, l’ire de tous les Italiens. Cependant, son histoire que nous allons découvrir à travers cet article est bien plus étonnante qu’on ne le pense.

Besoin d’une livraison de pizza à Brossard ?  Contactez alors sans attendre la pizzeria Jacques Cartier Pizza.

Histoire de la pizza hawaïenne 

Si vous demandez à un Italien quelle est la plus grande aberration gastronomique jamais créée, il vous répondra très probablement : la pizza à l’ananas, la célèbre pizza hawaïenne composée d’une base de fromage et de tomate, surmontée de morceaux de jambon et de morceaux d’ananas. Il existe aussi des versions incluant du bacon, des champignons, des poivrons, du salami, etc., mais toujours avec l’ananas en vedette bien sûr ! 

Avant de nous plonger dans l’histoire de ce plat et dans les pourquoi de la création de cette pizza pour le moins exotique, commençons par démonter un mythe : la pizza hawaïenne, malgré son nom, n’est pas originaire des îles hawaïennes ! En fait, la pizza hawaïenne est née au Canada, grâce au travail et à l’imagination d’un immigrant grec. 

Mais découvrons encore un peu plus l’histoire et les origines de la pizza hawaïenne que vous pouvez déguster dans votre pizzeria à Brossard, Jacques Cartier Pizza.

L’histoire de la pizza à l’ananas

L’histoire de la pizza hawaïenne a commencé il y a douze ans et ce n’est qu’en 2010 qu’un Canadien, originaire de Grèce, a revendiqué l’invention de la première pizza à l’ananas de l’histoire, au restaurant The Satellite de Chatham-Kent (Ontario) en 1962.

Vous avez maintenant l’eau à la bouche et avez envie de déguster une délicieuse pizza hawaïenne ? Jacques Cartier Pizza à Brossard vous ouvre grand ses portes pour une pose gourmande.

Le pizzaïolo Sam Panopoulos est un immigrant de première génération qui est arrivé au Canada en 1954, à l’âge de 20 ans. Son premier contact avec la pizza a eu lieu dans la mère patrie de ce plat, c’est-à-dire en Italie.

Arrivé au Canada, il a essayé de reproduire le produit, sans grand succès, et a donc commencé à préparer une nouvelle version de pizza en essayant de l’adapter au public canadien. Après dix ans de recherche, le pizzaïolo Panopoulose fut satisfait de son résultat et décida de mettre la pizza hawaïenne à la carte de son restaurant. Le succès a été immédiat et dure encore aujourd’hui !

Pizzeria à Brossard – Commande en ligne d’une pizza hawaïenne fraîche et délicieuse

Comme vous pouvez le voir, la pizza hawaïenne n’a rien à voir avec les belles îles d’Hawaï qui sont les premières exportatrices mondiales d’ananas. Toujours est-il, ce sont maintenant chaque année des millions de pizzas hawaïennes qui sont mangées à travers le monde. 

Comme vous le comprenez, pas besoin de partir à Honolulu pour manger une bonne pizza hawaïenne. D’ailleurs, Jacques Cartier pizza met un point d’honneur à vous proposer une pizza gourmande à l’ananas, à commander en ligne ou bien à manger sur place.

Restez connecté
Derniers articles